top of page
Sur cette page je vous invite de suivre mes petites découvertes à Paris...
         Paris – quand vous entendez le nom de cette ville ? La fameuse Tour Eiffel illuminée par des milliers de feux ? Le quai de la Seine couvert par des corps de parisiens cherchant les premiers rayons du soleil ? Ou peut-être les murs solides du Musée du Louvre avec tout petit Mona Lisa à l’intérieur ? Chacun aura son idée propre de Paris et des millions de touristes viennent ici pour la trouver.
 
        Quelqu'un pourrait dire que Paris a perdu une grande partie de son charme et devenu trop touristique, bloqué par des embouteillages et couvert par le brouillard de pollution... Mais pour ceux qui viennent voir Paris pour la première fois cette rencontre sera fatale : soit c'est l'amour pour toute la ville, soit c'est la déception absolue, cette ville ne laisse pas des gens indifférents.
 
       Ici je pourrais vous donner toutes les statistiques sur le tourisme à Paris (avec 47 millions de touristes), mais je préfère de partager avec vous mes propres découvertes qui pourraient être intéressantes à ceux qui organisent leur voyage à Paris et même à ceux qui l' habitent . Je vais essayer de trouver les endroits, les musées, les parcs intéressants à visiter.
 
    Allons-y vers des nouvelles aventures, découvrons notre propre Paris:)     
La 38e édition du Marathon de Paris. 

Pour les adeptes de sport, profitez de belle occasion de participer au Marathon de Paris qui aura lieu ce dimanche le 12 Avril 2014. Le Schneider Electric Marathon de Paris offre une occasion unique de s’approprier la ville, en participant à une des courses les plus relevées sur la distance mythique de 42,195 km.

 

     Le défi personnel se conjugue avec une visite de la ville emmenant les sportifs battre le bitume sur les artères et les places les plus prestigieuses : au pied de l’Arc de triomphe, les participants prendront le départ en descendant les Champs-Elysées, direction Concorde. La rue de Rivoli les conduira ensuite à la place de la Bastille, et après un séjour « au vert » dans le bois de Vincennes, la difficulté du trajet retour est adoucie par les perspectives sur la cathédrale Notre-Dame, puis sur la Tour Eiffel.

L'expo de Jean Paul Gaultier
Du 1 avril au 3 août 2015 

L’exposition présente des pièces inédites du créateur (haute couture et prêt-à-porter), créées entre 1970 et 2013. Elles sont accompagnées de croquis, archives, costumes de scène, extraits de films, de défilés, de concerts, de vidéoclips, de spectacles de danse et d’émissions télévisées.

Le parcours bénéficie en outre du talent de nombreux artistes et experts de renom, dont la compagnie avant-gardiste théâtrale montréalaise UBU dirigée par Denis Marleau et Stéphanie Jasmin, qui a animé les mannequins suivant un procédé technologique novateur. Cet événement constitue la dixième étape d’un projet initié par Nathalie Bondil, directrice du Musée des beaux-arts de Montréal.

Cette exposition est réalisée par le Musée des beaux-arts de Montréal avec la Réunion des musées nationaux - Grand Palais, et la collaboration de la Maison Jean Paul Gaultier, Paris.

Les Grandes Eaux musicales de Versailles
du  28 mars  au  01 novembre 2015


Esprit du Roi Soleil.Depuis son édification, le château de Versailles est le théâtre de fêtes prestigieuses. Depuis plusieurs années, à la belle saison, les plus belles musiques, choisies par le Centre de musique baroque de Versailles, résonnent dans le jardin et accompagnent une promenade animée par l'eau jaillissante des fontaines et bassins.Nappes, lances, jets, bouillons, cascades, les Grandes Eaux musicales s'animent de multiples façons et offrent un spectacle varié, qui vous fera voyager hors du temps. Libre de composer votre parcours, vous pourrez déambuler au gré de vos envies : du vertige des grandes perspectives à l'intimité des bosquets.Sortie en famille, balade en amoureux, rêveries solitaires… le spectacle des Grandes Eaux musicales se prête à toutes les humeurs… Cette promenade peut être complétée par les Jardins musicaux, les Grandes Eaux nocturnes ou encore, la Sérénade royale de la galerie des Glaces.

La fondation Louis Vuitton illumine Paris

Le projet aura pris une douzaine d’années à se mettre en place, mais le résultat est spectaculaire. A deux pas du jardin d’Acclimatation, la toute nouvelle fondation Louis Vuitton s’élève dans une impressionnante architecture de verre, conçue par l’architecte américain Frank Gehry. Le bâtiment ressemble à s’y méprendre à un navire toute voile dehors.

Au cœur du bois de Boulogne, l’auteur du musée Guggenheim à Bilbao a réussi à bâtir un édifice qui se dresse à 46 mètres au-dessus du sol. Comme à son habitude, la construction ne présente ni façade ni toiture, au sens traditionnel du terme. Il s’agit plutôt d’une enveloppe aux formes organiques, qui enserre l’intégralité des volumes intérieurs dédiés à la programmation culturelle. Et c’est en verre, - 6 000 m² de verrières cintrées - que l’architecte californien décide de concevoir la couverture. Avant même qu’une équipe d’architectes travaille d’arrache-pied sur la faisabilité du projet, déposant au passage une trentaine de brevets !

Les soirées aux chandelles
Châteaux de Vaux le Vicomte invite...

      Tous les samedis soirs du 2 mai au 3 octobre 2015, Vaux-le-Vicomte propose à ses visiteurs de redécouvrir ce chef-d’œuvre du XVIIème siècle sous la lumière vacillante de deux mille bougies, illuminant le château et le jardin à la française. Une soirée magique et romantique, qui rendra votre nuit féerique et inoubliable.

      Une soirée hors du temps dans un écrin paysager

Le temps d’une soirée, retrouvez la douceur bucolique d’une nuit d’été : offrez-vous l’expérience vivante du Grand Siècle à 50 minutes de Paris. La visite du château et des jardins légendaires de Le Nôtre à la chandelle vous dévoileront une autre histoire, une autre vision de ce Palais des Arts qui inspira le château de Versailles…

Nouveau cette année : le domaine réinvente son traditionnel feu d’artifice pour offrir à ses visiteurs des jeux pyrotechniques d’or et d’argent ! Ceux-ci se retrouvent au centre d’un spectacle lumineux ; où fontaines et myriades d’étoiles sublimeront le jardin pour clôturer cette soirée exceptionnelle.

Yves Saint Laurent 1971 : la collection scandale

     Le Palais Galliera présente la prochaine exposition de la Fondation Pierre Bergé - Yves Saint Laurent, dont le commissariat est assuré par Olivier Saillard. Présentée du 19 mars au 19 juillet 2015, cette exposition rend hommage au couturier Yves Saint Laurent à travers sa célèbre collection couture printemps-été 1971.

    Fondation Pierre Bergé - Yves Saint-Laurent
5 Avenue Marceau
75116 Paris

Du jeudi 19 mars au dimanche 19 juillet 2015
Tous les dimanches, mardis, mercredis, jeudis, vendredis, samedis
de 11h00 à 18h00

 

Votre Driver
Sortez Paris
Dormez a Paris

Vous avez des questions ou des commetaires, n'hésitez pas !!!

Информация успешно отправлена!

bottom of page