Semaine 03-07 Août 2015

Vivement que nous sommes au complet dans le bureau… Je commence à sentir un coup de fatigue ce qui s’explique par un mois assez chargé. Si l’on ajoute encore mes problèmes avec le visa (n’oublions pas que je suis étrangère) et l’histoire avec les recherches du logement non-prévus, je peux constater que j’ai oublié ce que c’est s’ennuyer.

Le Dimanche 02 Août il y a eu lieu l’arrivée des clients particuliers de Kazakhstan, c’était notre première collaboration avec cette agence et il était très important pour moi d’éviter tous les imprévus possibles. Donc, j’ai appelé l’hôtel la veille de leur arrivée pour me rassurer et pour vérifier tous les détailes.

Le 5 Août c’était la date d’arrivée de fameux groupe GROUDA, j’ai prévu un rendez-vous avec le guide accompagnant le groupe dans le but de lui rendre les billets d’entrée dans le Parc du Puy du Fou que nous avons commandés il y a longtemps. J’ai profité de cette occasion pour poser quelques questions au guide, lui demander si tout s’est bien passé et si les touristes étaient satisfaits de l’hôtel. Chaque soir je prends le dossier de ce groupe avec moi pour avoir tous les informations nécessaires au cas où le guide ou les hôtels me contactent.

Vu que j’étais chargée de certains dossiers de ma collègue Geri qui sera de retour la semaine prochaine, je dois lui préparer toute l’information concernant les changements et les services supplémentaires que j’ai effectués pour ses clients.

Semaine 10 - 14 Août 2015

Ouffff… je peux respirer librement maintenant car notre équipe est de nouveau au complet. J’ai rendu les dossiers dont je m’occupais lors de l’absence de ma collègue et j’ai plus de temps pour me plonger dans mes propres dossiers.

A cause des problèmes liés à l’entretien insuffisant dans un des hôtels avec lequel nous avons collaboré, nous sommes obligés de trouver un autre hôtel pour déloger nos groupes qui ont y été prévus pour le mois de Septembre. On préfère anticiper afin d’éviter d’avoir des plaintes et des touristes non satisfaits de leur séjour. J’ai contacté plusieurs hôtels en Ile-de-France afin de proposer à nos partenaires un délogement adéquat et correspondant à leur budget et leurs préférences pour la localisation de l’hôtel. Finalement, j’ai réussi de trouver la solution et de proposer plusieurs établissements pour le délogement. Actuellement je suis en attente de leurs décisions définitives. Si les clients acceptent les offres, nous allons annuler les réservations dans l’hôtel qui ne répond plus à nos exigences et  nous allons confirmer les chambres dans un des hôtels choisi par les clients.

Vu qu’au mois d’Août nous avons beaucoup d’arrivées de groupes, j’ai préparé les moules de vouchers et les factures pour avoir juste à les remplir la veille de chaque arrivée. J’ai également demandé les rooming listes préliminaires (dans le cas où la date d’arrivée est assez lointaine) et les rooming listes finales (pour les groupes qui arrivent la semaine prochaine). J’ai aussi vérifié les règlements des clients, ainsi que les paiements effectués pour les prestataires.

Semaine 17-21 Août 2015

Afin de pouvoir développer l’activité de notre agence sur le marché des Pays de l’Europe de l’Est (plus précisément la Russie, l’Ukraine et la Biélorussie) il est indispensable de trouver des nouveaux partenaires. Cette semaine était moins chargée et en attendant le planning avec les dates prévues pour les séjours des groupes pour l’année prochaine de la part de mes clients, j’ai revu la présentation de l’agence en russe et je l’ai corrigée à mon goût. Je l’ai trouvée un peu vague ne donnant pas assez d’information précise sur l’activité de l’agence, des avantages que les clients pourraient avoir en collaborant avec LORD TRAVEL. Donc, j’ai utilisé mes connaissances obtenues lors des cours de marketing dans l’Université de Cergy et je les ai appliquées en rédigeant ma nouvelle présentation. Ce n’était pas difficile pour moi étant donné que le russe c’est ma langue natale.

Après avoir rédigé la présentation, j’ai fait des recherches sur internet pour trouver de nouvelles agences qui pourraient être intéressées par une future collaboration. J’ai rajouté plusieurs agences et je leur ai envoyé notre présentation.

Quelques jours plus tard j’ai eu le retour d’une agence de l’Allemagne  ne soyez pas étonnés, mais à l’étranger il y a beaucoup d’agences qui travaillent avec la clientèle russophone et lui proposent des voyages en bus à travers de l’Europe). Cette nouvelle agence nous a envoyé une demande comprenant le séjour à Lyon et à Marseille. Deux jours plus tard suite à une offre adaptée à la demande, j’ai reçu la confirmation pour ce groupe.

Astana - la capitale de Kazakhstan

Semaine 24-28 Août 2015

Après avoir eu plusieurs demandes confirmées de la part des agences de Kazakhstan, nous avons pu constater que ce pays a un fort potentiel et il est très important d’être parmi les premiers à proposer nos services aux agences Kazakhs.

Avant les kazakhs voyageaient plus à travers de leur pays, maintenant ils commencent à être intéressés par les voyages en Europe et notamment en France.

Ma directrice Jasna a proposé d’organiser un voyage à Almaty et à Astana dans le but de rendre visite aux plus grandes agences et tour operateurs et de promouvoir la France en tant que destination à développer sur le marché kazakh.

Je me suis occupée des  recherches des contacts sur internet et j’en ai déjà trouvé une vingtaine. Ce sont les agences les plus connues qui pourraient être intéressées par nos propositions.

Votre Driver
Sortez Paris
Dormez a Paris

Vous avez des questions ou des commetaires, n'hésitez pas !!!