top of page

Semaine 5 Avril - 10 Avril 2015

     

Cette semaine était beaucoup plus chargée que la précédente, mais je suis très bien dans ce rythme. Je suis plus efficace quand il y a du dynamisme. Nous travaillons tous ensemble, chacun est au courant de ce qui se passe avec les dossiers des autres, nous échangeons nos avis sur tel ou tel dossier. Ce qui me fait plaisir est le fait que mes collègues me prennent pour un membre d’équipe, pas tout simplement une stagiaire.

Maintenant j'ai plus de missions et je sens la confiance de la part de mes collègues. Elles me confient déjà des dossiers de manière indépendante. Ils ne ne sont pas complexes, mais le fait qu’après 2 semaines et demie elles me trouvent déjà prête pour effectuer ce travail me rassure.

       Je voudrais dire quelques mots sur l'ambiance dans l'agence. C'est incroyable, les gens sont très aimables et ouverts. Dès le premier jour, je me sens très à l'aise et c'est toujours le cas. Mes collègues Jasna (la directrice), Marie (chef de production) et Geri ( manager) m'ont offert un accueil très chaleureux. Elles m'encouragent de leur poser toutes les questions, cela ne les gêne pas du tout de laisser leurs dossiers et m'expliquer en détails tout ce que je ne comprends pas. Je vous jure que travailler dans cette ambiance c'est un vrai plaisir.

      Le vendredi 10 Avril, environ 40 min avant la fin de la journée du travail, Jasna a annoncé : « Allez, les filles, on a bien travaillé, on mérite bien de soleil sur la terrasse:) ». On éteint nos ordis et on va prendre un verre sur la terrasse ensoleillée pas loin de bureau. Qui peut dire maintenant que je n'ai pas de chance???

 

 

Semaine 13Avril - 17Avril 2015

     

Cette semaine était très chargée, mes collègues disent que c’est normal et que le mois d’Avril est le mois où la plupart de réservations se font pour les fêtes de Mai et le début d’été. Je me sens très chargée, mais j’aime bien ce rythme du travail, il me convient parfaitement. Je déteste de m’ennuyer au travail. Le matin, j’arrive au bureau, je regarde mes mails d’hier, je réponds, je fais des appels et quand je regarde l’heure il est le midi déjà – je ne fais même pas attention que le temps passe très vite.

    Il y a un petit rituel au bureau – les déjeuners. On mange tous ensemble, on discute sur les sujets différents : on échange des avis sur tel ou tel dossier, ou on bavarde tout simplement. Cela crée l’ambiance amicale et détendue.

   Concernant mes missions et mon développement professionnel – je deviens de plus en plus autonome. Je vois plus claire qu’est-ce qu’il faut faire dans telle ou telle situation, et je m’adresse à une de mes collègues pour me rassurer que ma décision est correcte. Mais malgré ça, mes collègues restent toujours à mon écoute, je veux dire, même si ça fait déjà presque un mois que je suis au bureau, elles sont toujours prêtes à me réexpliquer les choses.

 Quelles compétences j’ai développé ? J’ai commencé à faire des offres aux clients en autonomie : je cherche des hôtels qui pourraient convenir à la demande, je contacte les prestataires, je négocie les prix pour qu’ils conviennent au budget du client, je vérifie les factures et je prépare les payements. Bien sûr, je ne suis pas abandonnée, les filles m’aident et elles regardent les offres que j’ai faites avant de les envoyer. Aves les clients (ce sont des agences de la Russie, de l’Ukraine, de la Biélorussie et de Kazakhstan) je suis dans le contact chaque jour, j’ai réussie à établir des bonnes relations avec eux

      

Semaine 20 Avril-25 Avril 2015

Mes tâches commencent à se diversifier dans le sens que mes recherches s’élargissent en France, mais également nous avons eu une demande pour la Belgique. Donc j’ai dû chercher des hôtels à Bruxelles et négocier avec les hôteliers les tarifs qui correspondront mieux à nos clients.

En ce qui concerne mon évolution dans le secteur touristique, j’ai appris beaucoup de choses concernant la préparation des dossiers, la négociation avec les prestataires ainsi qu’avec les clients. Mais également j’apprends à suivre les groupes quand ils arrivent à Paris, je dois appeler les prestataires pour voir si les prestations se sont bien déroulées ou de les prévenir en cas de retard du groupe à cause du trafic à Paris. Je vérifie les vouchers s’il y a des erreurs en ce qui concerne le nombre de participants ou la prestation en question – les horaires exacts, les gratuités (s’il y en a), le lieu précis etc.

Je classe également les factures selon les types – dans un dossier pour les différents hôtels, pour les musées, pour les restaurants, pour chaque prestation.

Je vérifie également au sein des prestataires si le paiement est bien effectué et s’il y a un problème, j’explique à ma directrice et je communique aux prestataires comment on pourra résoudre le problème en question.

En général, tout se passe bien dans l’entreprise. Avec les collègues et mes responsables, la cohésion est toujours parfaite. J’améliore mes connaissances sur les clients et surtout sur les prestataires. Je commence à connaître les clients et leurs besoins et surtout leurs budgets, quels hôtels sont nécessaires et quelles prestations peuvent leur plaire.

Le stage me convient et répond parfaitement à mes attentes.

Semaine 27 Avril -30 Avril 2015

Cette semaine courte était consacrée à l’arrivée du groupe de clients VIP de Biélorussie. Avant son arrivée, tous les détails du programme étaient vérifiés et reconfirmés auprès de nos prestataires. Mais les problèmes peuvent survenir malgré toutes les précautions prises.

Le groupe est arrivé le 26 avril au matin : le client n’a pas indiqué que le groupe arrive à 4h00 du matin. Je n’étais pas sur les lieux quand la responsable du groupe m’a appelée. Les clients ont eu leurs chambres, mais j’ai compris tout de suite que cette semaine s’annonçait difficile.

Lors du séjour de ce groupe à Paris j’ai été sollicitée téléphoniquement à de nombreuses reprises, j’ai dû me rendre disponible 24h/24h : les clients trouvent que le goût du café à l’hôtel n’est pas bon, que la musique lors de leur diner gala était mauvaise, que le guide parlait trop bas lors de l’excursion aux Châteaux de la Loire.

Heureusement je n’étais pas toute seule, mes collègues étaient en contact permanent avec moi et m’aidaient beaucoup dans la résolution des problèmes.

Il est bien triste de voir qu’il existe encore des personnes peu professionnelles, qui représentent le tourisme de pays de l’Est. Le responsable du groupe n’était pas en mesure de résoudre le moindre souci et abusait de notre présence pour l’organisation du séjour. La semaine prochaine nous écrirons un rapport à notre client, dans lequel nous ferons part du manque de professionnalisme de son employé.

Votre Driver
Sortez Paris
Dormez a Paris

Vous avez des questions ou des commetaires, n'hésitez pas !!!

Информация успешно отправлена!

bottom of page